Certification IS-BAH 2

Publié le 19/05/2017 à 17:58 • Mis à jour le 01/09/2017 à 18:28

Nous sommes aujourd’hui fiers d’annoncer que Sky Valet Cannes est le premier FBO au monde à obtenir la certification de niveau 2. En 2015, Sky Valet Cannes a été le premier FBO européen à obtenir la certification IS-BAH (International Standard for Business Aircraft Handling).

IS-BAH 2 Aeroport_Cannes_FR

Créé par les opérateurs et les professionnels de l’Aviation d’Affaires et adapté spécifiquement pour le secteur de l’aéronautique d’affaires, IS-BAH est délivré par l’International Business Aviation Council après un audit indépendant. Ce label nécessite de répondre à de nombreux critères. Le passage au niveau 2 du référentiel IS-BAH apporte une garantie supplémentaire aux clients et partenaires du FBO de Cannes Mandelieu dans les domaines de la sécurité, de la sûreté, du service et de l’environnement.

Pour Michel Tohane, Directeur de la Business Unit Aviation Générale et de Sky Valet, « Sky Valet est leader sur son secteur en Europe et ambitionne d’être à la pointe du marché au niveau de la qualité de services. Cette première mondiale est une fierté qui nous permet de renforcer notre position, valoriser nos métiers d’assistance en escale et pérenniser la confiance de nos clients de l’Aviation d’Affaires. »

Pour Joseph Azzaz, Chef du département Assistance en escale : « Notre certification IS-BAH niveau 1 validait un principe organisationnel fondé sur la maîtrise de la sécurité de l’ensemble de nos métiers d’assistance en escale. IS-BAH niveau 2 confirme et garantit l’application au quotidien de notre système de management de la sécurité. Cela signifie que nous l’avons intégré dans chacune de nos actions et qu’il fait désormais partie de notre ADN, mais aussi de celui de nos partenaires car la certification est le fruit d’un véritable travail d’équipe associant les salariés de l’Aéroport Cannes Mandelieu, fournisseurs et sous-traitants. »

Cette certification s’inscrit dans la stratégie de développement de Sky Valet, FBO spécialisé dans les services d’assistance en escale pour l’Aviation d’Affaires du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur, visant à s’internationaliser et à établir un réseau de FBO paneuropéen sur des territoires phares. Sky Valet est présent sur 22 aéroports en France, Espagne et Portugal, et a pour ambition de généraliser la norme IS-BAH sur l’ensemble de son réseau.

Sky Valet sera présent au salon Ebace (European Business Aviation Convention & Exhibition) qui se tiendra à Genève du 22 au 25 mai 2017 (no C34).