Formation NAMA

Développez les compétences de vos équipes grâce à des formations spécifiques aux métiers aéroportuaires délivrées par des experts de terrain, parfaitement en phase avec votre réalité quotidienne. 

Formation

Favoriser votre évolution

Acteur essentiel du développement du transport aérien, le monde aéroportuaire est en perpétuel  mouvement. vous le mesurez sans doute chaque jour : les besoins des compagnies aériennes, les attentes des passagers, les normes de sécurité-sûreté ou encore la législation évoluent sans cesse. Les enjeux économiques et les contraintes financières encouragent la conquête de nouveaux territoires, de nouveaux marchés ou de nouvelles activités.

Ces développements, ces changements exigent que chacun enrichisse ses compétences, confronte ses expériences à celles de ses pairs pour proposer un service de qualité et améliorer encore la compétitivité de son entreprise.

 Pour accompagner cette progression, NAMA a mis en place des formations spécifiques pour les métiers aéroportuaires. vos équipes bénéficient ainsi de l’expérience et du savoir- faire d’experts reconnus dans des domaines aussi variés que le marketing, l’aviation d’affaires, les systèmes de management qualitésanté-sécuritéenvironnement, le suivi de la relation clients, le système de Gestion de la sécurité (sGs) ou encore le management aéroportuaire.

 

Des programmes personnalisés

La force de nos collaborateurs ? ce ne sont pas des formateurs professionnels,  mais  des  professionnels formateurs !

Parce qu’ils contribuent quotidiennement à l’activité d’Aéroports de la Côte d’Azur, ils connaissent la réalité du terrain et partagent un même langage, une même passion avec vos équipes.

NAMA vous propose différents stages consacrés à l’animation, l’exploitation ou le développement d’un aéroport. Certains s’adressent aux opérationnels, d’autres à leur encadrement. Répartis sur un à cinq jours, leurs programmes ont été pensés et adaptés pour une efficacité optimale. Ils conjuguent théorie et pratique, nos formateurs appuyant leurs exposés sur des exemples concrets, des études de cas ou encore des visites de sites.

Votre problématique n’est pas traitée par l’une de ces formules ? Qu’à cela ne tienne, NAMA vous propose de concevoir avec vous une formation sur mesure, répondant pleinement à votre démarche de progrès. Nos domaines d’intervention couvrent un large spectre d’activités :

  • management aéroportuaire  
  • exploitation et opérations aéroportuaires (terminaux et pistes)
  • coordination des ressources aéroportuaires
  • accompagnement des démarches DSSE (Qualité, Santé- Sécurité et Environnement)
  • approche clientCRM (customer relationship management)
  • fonctions support : informatique, juridique, ressources humaines, marketing, communication…
  • aviation d’affaires (formation piste, opérations aériennes, développement commercial…)

  

Des partenaires de qualité

Outre ses formations de terrain, NAMA a développé de nombreuses formations académiques dans le domaine de la stratégie et du management aéroportuaire. Elles ont été élaborées et peuvent être dispensées en collaboration avec des organismes français, réputés pour la rigueur et la pertinence de leur enseignement : l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC), l’institut de formation universitaire et de recherche en transport aérien (IFURTA), l’Institut de Formation Aéronautique (IFAERO) ou encore SKEMA (School of Knowledge Economy and Management), un établissement classé aujourd’hui parmi les meilleures écoles supérieures de commerce européennes.

NAMA  est doté d’un numéro d’enregistrement auprès des institutions françaises (n° 93060722906) en qualité d’organisme de formation professionnelle continue. Cela nous impose un ensemble d’obligations réglementaires, comme le contrôle annuel de notre bilan pédagogique. celui-ci permet de préciser l’enseignement que nous dispensons et assure à nos stagiaires une qualité de prestations.