Catégories services d'assistance

Les services d'assistance en escale à Nice

Services d'assistance en escale

Vous trouverez ci dessous la liste des services d'assistance en escale et liens avec les assistants de l'Aéroport de Nice Côte d'Azur pour compte de tiers et non en auto assistance.

Catégorie 1 : L’assistance administrative au sol et la supervision Catégorie 2 : L’assistance « passagers » Catégorie 3 : L’assistance « bagages » Catégorie 4 : L’assistance « fret et poste»
Catégorie 5 : L’assistance « opération en piste » Catégorie 6 : L’assistance « nettoyage et service de l’avion » Catégorie 7 : L’assistance « carburant et huile » Catégorie 8 : L’assistance d’entretien en ligne
Catégorie 9 : L’assistance « opérations aériennes et administration des équipages » Catégorie 10 : L’assistance « transport au sol » Catégorie 11 : L’assistance « service commissariat »  

Catégorie 1 : L’assistance administrative au sol et la supervision

1.1.  Les services de représentation et de liaison avec les autorités locales ou toute  autre personne, les débours effectués pour le compte du transporteur aérien et la fourniture de locaux à ses représentants ;

1.2.  Le contrôle du chargement, des messages et des télécommunications ;

1.3.  Le traitement, le stockage, la manutention et l’administration des unités de chargement ;

1.4.  Tout autre service de supervision avant, pendant ou après le vol et tout autre service administratif demandé par le transporteur aérien.

AIR France   NEWREST CANONICA
AVIAPARTNER NICE PREMIER CATERING
BRINK' S EVOLUTION SQUARE ONE AVIATION
ENCORE FBO NICE SWISSPORT EXECUTIVE
G OPS SWISSPORT NICE
GROUPE EUROPE HANDLING TAILORED GOURMET
HELI AIR MONACO UNIVERSAL AVIATION FRANCE
ICTS CULINARY JET CONCIERGE (limité à la catégorie 1.4)
KALI EXCUTIVE N.C.L. (sauf catégorie 1.3)
MBAVIATION S.P.A.C.E (sauf catégorie 1.3)

Catégorie 2 : L’assistance « passagers »comprend toute forme d’assistance aux passagers au départ, à l’arrivée, en transit ou en correspondance, notamment le contrôle des billets, des documents de voyage, l’enregistrement des bagages et leur transport jusqu’aux systèmes de tri.

AIR France MBAVIATION
AVIAPARTNER NICE MONACAIR
ENCORE FBO NICE MENZIES AVIATION FRANCE
GROUPE EUROPE HANDLING SAMSIC APMR PACA
HELI AIR MONACO SWISSPORT EXECUTIVE
HELINE FIRST SWISSPORT NICE
HELI SECURITE  

Catégorie 3 : L’assistance « bagages » comprend le traitement des bagages en salle de tri, leur tri, leur préparation en vue du départ, leur chargement sur et leur déchargement des systèmes destinés à les amener de l’avion à la salle de tri et inversement, ainsi que le transport de bagages de la salle de tri jusqu’à la salle de distribution.

AIR France HELI AIR MONACO
AVIAPARTNER NICE MENZIES AVIATION FRANCE
ENCORE FBO NICE SWISSPORT EXECUTIVE
GROUPE EUROPE HANDLING  

Catégorie 4 : L’assistance « fret et poste»

4.1  Pour le fret, tant à l’exportation qu’à l’importation, ou en transit, la manipulation physique du fret, le traitement des documents qui s’y rapportent, les formalités douanières et toute mesure conservatoire convenue entre le prestataire et le transporteur aérien ou requise par les circonstances ;

4.2  Pour la poste, tant à l’arrivée qu’au départ, le traitement physique du courrier, le traitement des documents qui s’y rapportent et toute mesure conservatoire  convenue entre le prestataire et le transporteur aérien ou requise par les circonstances.

AIR France MALCA AMIT FRANCE
AVIAPARTNER NICE MBAVIATION
FRANCE  HANDLING PRODEX
GROUPE EUROPE HANDLING SWISSPORT CARGO SERVICES
HELI AIR MONACO SWISSPORT EXECUTIVE
ICTS SWISSPORT NICE

Limité à 4.1 :

BRINK' S EVOLUTION  

Catégorie 5 : L’assistance « opération en piste »

5.1. Le guidage de l’avion à l’arrivée et au départ (*)

5.2. L’assistance au stationnement de l’avion et la fourniture de moyens appropriés (*) ;

5.3. Les communications entre l’avion et le prestataire des services coté piste (*) ;

5.4. Le chargement et le déchargement de l’avion, y compris la fourniture et la mise en œuvre des moyens nécessaires, le transport de l’équipage et des passagers entre l’avion et l’aérogare ainsi que le transport des bagages entre l’avion et l’aérogare ;

5.5. L’assistance au démarrage de l’avion et la fourniture des moyens appropriés ;

5.6. Le déplacement de l’avion tant au départ qu’à l’arrivée, la fourniture et la mise en œuvre des moyens nécessaires ;

5.7. Le transport, le chargement dans l’avion et le déchargement de l’avion de la nourriture et des boissons.

(*) Pour autant que ces services ne soient pas assurés par le service de circulation aérienne.

AIR France HELI AIR MONACO
AVIAPARTNER NICE MENZIES AVIATION FRANCE
ENCORE FBO NICE SWISSPORT EXECUTIVE
GROUPE EUROPE HANDLING  

Limité à 5.4 :

BRINK' S EVOLUTION TRANSDEV
HELI SECURITE  

Limité à 5.7 :

CULINARY JET CONCIERGE PREMIER CATERING
EXCLUSIVE CATERING TAILORED GOURMET
N.C.L THE ALLEN GROUPE
NEWREST CANONICA  

Catégorie 6 : L’assistance « nettoyage et service de l’avion »

6.1. Le nettoyage extérieur et intérieur de l’avion, le service des toilettes, le service de l’eau ;

6.2. La climatisation et le chauffage de la cabine, l’enlèvement de la neige et de la glace de l’avion, le dégivrage de l’avion ;

6.3. L’aménagement de la cabine au moyen d’équipements de cabine, le stockage de ces équipements ;

AIR France HELI AIR MONACO
  AVIACARE (sauf catégorie 6.1) LADYBIRD AZUR SERVICE (sauf catégorie 6.3)
AVIAPARTNER NICE LADYBIRD GROUND SERVICE (limité à catégorie 6.2)
ENCORE FBO NICE MBAVIATION
EXCLUSIVE CATERING SWISSPORT EXECUTIVE
GROUPE EUROPE HANDLING SWISSPORT NICE
GSF JUPITER THE ALLEN GROUPE

Limité à 6.1 :

CLEAN JET AZUR O'NEO GROUND SERVICE
N.C.L SIP NETTOYAGE

Catégorie 7 : L’assistance « carburant et huile »

7.1. L’organisation et l’exécution du plein et de la reprise du carburant, y compris son stockage, le contrôle de la qualité des livraisons ;

7.2. Le plein d’huile et d’autres ingrédients liquides.

BP FRANCE SASCA
ENCORE FBO NICE SKYTANKING NICE
FUELING PARTNER SQUARE ONE AVIATION
HELI AIR MONACO SWISSPORT EXECUTIVE
MENZIES AVIATION FRANCE  TOTAL

Limité à 7.1 :

ESSO HELI SECURITE

Limité à 7.2 :

AAS AIRSUPPORT CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER (CCESC)
AIR France NAYAK AIRCRAFT SERVICES ITALY SRL
AVIACARE SWISSPORT NICE
AWAC Technics  

Catégorie 8 : L’assistance d’entretien en ligne

8.1. Les opérations régulières effectuées avant le vol ;

8.2. Les opérations particulières requises par le transporteur aérien ;

8.3. La fourniture et la gestion du matériel nécessaire à l’entretien et des pièces de rechange ;

8.4. La demande ou la réservation d’un point de stationnement et/ou d’un hangar pour effectuer l’entretien.

AAS AIRSUPPORT CESSNA CITATION EUROPEAN SERVICE CENTER (CCESC)
AIR France DASSAULT FALCON SERVICES
AIRLINES ASSISTANCES NAYAK AIRCRAFT SERVICES ITALY SRL
AVIACARE SWISSPORT EXECUTIVE
AWAC Technics TURKISH AIRLINES
BOMBARDIER AEROSPACE  

Catégorie 9 : L’assistance « opérations aériennes et administration des équipages »

9.1. La préparation du vol à l’aéroport de départ ou dans tout autre lieu ;

9.2. L’assistance en vol, y compris, le cas échéant, le changement d’itinéraire en vol ;

9.3. Les services postérieurs au vol ;

9.4. L’administration des équipages.

AIR France MBAVIATION
AIR ROUTING INTERNATIONAL SWISSPORT EXECUTIVE
AVIAPARTNER NICE SWISSPORT NICE
ENCORE FBO NICE UNIVERSAL AVIATION FRANCE
GROUPE EUROPE HANDLING  

Catégorie 10 : L’assistance « transport au sol »

10.1. L’organisation et l’exécution du transport des passagers, de l’équipage, des bagages, du fret   et du courrier entre différentes aérogares du même aéroport, mais à l’exclusion de tout transport entre l’avion et tout autre point dans le périmètre du même aéroport ;

10.2. Tous les transports spéciaux demandés par le transporteur aérien.

AIR France MBAVIATION
AIR ROUTING INTERNATIONAL MONACAIR
AVIAPARTNER NICE RIVIERA BAGAGES EXPRESS
BRINK' S EVOLUTION SWISSPORT EXECUTIVE
ENCORE FBO NICE SWISSPORT NICE
GROUPE EUROPE HANDLING UNIVERSAL AVIATION FRANCE

Limité à 10.1 :

  HELI SECURITE PRODEX

Limité à 10.2 :

COLITEL SKYROAD
N.C.L  

Catégorie 11 : L’assistance « service commissariat »

11.1. La liaison avec les fournisseurs et la gestion administrative ;

11.2. Le stockage de la nourriture, des boissons et des accessoires nécessaires à leur préparation ;

11.3. Le nettoyage des accessoires ;

11.4. La préparation et la livraison du matériel et des denrées.

AIR France NEWREST CANONICA
AVIAPARTNER NICE PREMIER CATERING
ENCORE FBO NICE SWISSPORT EXECUTIVE
EXCLUSIVE CATERING SWISSPORT NICE
MBAVIATION TAILORED GOURMET (limité aux catégories 11.3 et 11.4)
N.C.L.  

Limité à 11.3 :

CLEAN JET AZUR  

Limité à 11.4 :

CULINARY JET CONCIERGE