Louer une salle au Centre Affaires de l'aéroport de Nice

Olivier Henon partage son expérience client du Centre d'Affaires de l'Aéroport Nice Côte d'Azur

Olivier Henon partage son expérience client du Centre d'Affaires de l'Aéroport Nice Côte d'Azur

Le jeudi 30 octobre 2014, Olivier Henon, Directeur Régional Services Région Côte d'Azur chez KONE, a organisé « PEOPLE FLOW DAY » au Centre d’Affaires de l’aéroport.

Une journée importante les collaborateurs d’un des leaders mondiaux du monde des ascenseurs.

Au programme : réflexion et immersion.

Olivier Henon partage son expérience client du Centre d'Affaires de l'Aéroport Nice Côte d'Azur

Pourquoi avoir choisi le Centre d’Affaires ?

Nous avons pensé au Centre d’Affaires car nous avons une relation privilégiée avec l’aéroport.

Déjà, dans notre relation clients/fournisseurs, je me suis demandé comment poursuivre notre relation de « partenaire » en étant client des services de l’aéroport dans une situation « alternée ».

Aussi, et surtout, car l’environnement de l’aéroport vis-à vis de notre projet « PEOPLE FLOW DAY » nous a conduits à rechercher un site séduisant et qui se prêtait à des réunions de travail en équipe. Le site de KONE Nice a été choisi pour représenter la France, ce projet a une envergure mondiale chez KONE, il fallait un site à la hauteur de l’événement.

A propos du Centre d’Affaires de l’aéroport ?

J’avais connaissance qu’il existait un Centre d’Affaires à l’aéroport, sans avoir été client auparavant. J’avais déjà participé à des événements en tant que «visiteur». Je pense que beaucoup de professionnels du département le connaissent, sans forcément penser à y organiser des réunions.

 

A propos des préparatifs de votre événement ?

Tout a été fluide ! A partir du moment où la décision était prise de passer une journée d’études au Centre d’Affaires de l’aéroport, les échanges ont été simples et clairs. J’ai pu louer une salle suffisamment grande, modulable et bien équipée pour tenir nos objectifs de la journée. Mon projet a été rapidement compris, j’ai vite senti que les conditions en amont été réunies pour réussir mon événement.

Quels retours d’expérience ?

Olivier Henon partage son expérience client du Centre d'Affaires de l'Aéroport Nice Côte d'Azur

En étant au cœur du Terminal, nous nous sommes projetés dans un environnement qui se prêtait aux thèmes du projet. Nos ateliers de travail portaient sur la compréhension des flux de personnes dans un ERP (Etablissement Recevant du Public). Nous étions réellement au cœur du sujet !

La facilité d’accès aux salles, l’aspect pratique de pouvoir regrouper les différents intervenants aux portes de la ville et en plus l’immersion, tout était là. Les conditions d’une journée d’étude complète étaient réunies. L’aménagement de la salle, spacieuse, aérée, agréable pour animer le groupe et laisser place à la réflexion. Ensuite, au fil de la journée, nous sommes allés sur le terrain. C’est aussi cette proximité des sujets d’étude, dans le hall du Terminal, avec les passagers que nous recherchions. Pari réussi pour nous, nous avons fait « la une » de notre magazine interne, diffusé à l’international !

Et demain, le réflexe Centre d’Affaires ?

Penser à organiser d’autres types de réunions au Centre d’Affaires de l’aéroport ? Oui, tout à fait ! A présent, je sais ce qui est proposé et ce qui est possible d’organiser dans vos espaces. J’imagine bien des réunions avec des fournisseurs ou des clients. Pour KONE, c’est vraiment pratique, nous sommes voisins !