Pourquoi choisir l'aéroport pour organiser ses événements

M. Hervé FORESTIER, Vice-Président du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-comptables Marseille-PACA, Président de la Commission Administrative des Alpes Maritimes nous explique pourquoi choisir l'aéroport pour organiser ses événements. 

Les manifestations sont organisées par l’Association Promotion Chiffre et Conseil Evènements (APCCE) pour le compte du Conseil Régional de l’Ordre des Experts-comptables Marseille-PACA (CROEC Marseille-PACA) et de la Compagnie Régionale des Commissaires aux comptes Aix-Bastia (CRCC Aix-Bastia).

Herve FORESTIER

Pouvez-vous nous en dire plus sur le type d’événements organisés par le Conseil Régional de l'Ordre des Experts Comptables Marseille-PACA.

Nous organisons environ 2,3 manifestations par mois de la petite à la plus grande, il peut s’agir de conférences, de séminaires, de congrès. De façon plus précise, il peut s’agir de dîners débats avec « le monde judiciaire », de conférences sur les domaines juridiques et économiques liés à l’entreprise. Nous avons, comme vous le comprenez un niveau d’exigence assez haut compte tenu de la multitude de « projets » à mettre en œuvre. 

   

Pourquoi avoir choisi le Centre d’Affaires de l’aéroport ?

Le Centre d’Affaires de l’Aéroport Nice Côte d’Azur présente des avantages évidents pour nous qui travaillons régulièrement avec des experts comptables et commissaires aux comptes locaux et des intervenants venant de Paris. Il y a un vrai côté pratique, tant pour les confrères et consœurs avec sa facilité d’accès et ses nombreux parkings que pour les intervenants qui arrivent par avion.

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur le dernier événement organisé au Centre d’Affaires de l’aéroport ?

La dernière conférence a eu lieu début juillet, au Terminal 1 dans la salle New York, la plus grande du Centre d’Affaires. Nous avons réunis plus de 80  participants qui ont pu s’informer et échanger sur le thème de  la fiscalité des entreprises. Nous faisons régulièrement appel au Centre d’Affaires de l’aéroport de Nice pour organiser des conférences qui peuvent réunir entre 30 et 180  personnes, nos équipes qui coordonne la logistique autour de ces événement savent que la modularité des salles s’ajuste à nos besoins.

Comment avez-vous connu le Centre d’Affaires de l’aéroport ? Comment le présenteriez-vous ?

Certains de mes différents contacts professionnels m’avaient vanté leurs expériences positives avec le C entre d’Affaires de l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Une expérience que nous avons essayée il y a plusieurs années et qui s’est révélée toujours satisfaisante. Emplacement privilégié, espaces fonctionnels, efficacité des équipes sur place, en font un rendez-vous incontournable sur la Côte d’Azur pour qui veut organiser des événements.

 

A propos des préparatifs et du déroulement de votre événement ?

Notre coordinatrice de la communication et des événements  peut être amenée à travailler dans l'urgence mais le stress ne diminue pas son besoin de précision, elle a besoin d’avoir des interlocuteurs sérieux, avec qui elle peut travailler en confiance. Dans ces métiers, tout est question d’organisation, il faut toujours bien anticiper la logistique. Avec les équipes du Centre d’Affaires, toutes les étapes sont respectées du premier contact téléphonique à la validation d'un cahier des charges très précis par mail. Si rien ne remplace une conversation téléphonique en termes de convivialité, Internet reste également indispensable pour un suivi efficace, jusqu’à l’accord final.

  

Conseilleriez-vous le Centre d’Affaires pour organiser vos événements ?

Tout est simple, les salles sont belles et bien équipées depuis les travaux l’année dernière. Le jour J, nous savons que nous pouvons  faire confiance à l’équipe en place. La qualité d’accueil est là pour les participants, pour nous c’est très important. Le seul bémol serait sans doute sur la qualité du café qui n’est pas encore celle d’un expresso !. Au-delà de la relation commerciale, nous avons un relationnel très positif avec les équipes du Centre d’Affaires. Lorsque nos demandes arrivent à la dernière minute, les équipes trouvent toujours des solutions, elles sont à notre écoute et prête à « réagir ».

Dans le futur, toujours le réflexe Centre d’Affaires  ?

Oui ! Le Terminal 1 a accueilli le 9 septembre  une conférence sur la thématique « sociale » avec une trentaine de participants qui sont habitués à ces rendez-vous sur votre aéroport.