Vos tournages et prises de vue

Les productions audiovisuelles et les publicités à l'Aéroport de Nice

L’univers de l’aéroport est un territoire unique, un lieu d’échange au sein duquel la production cinématographique ou les marques trouvent une place légitime pour construire une expérience sans équivalent. Les cinéastes et les agences de publicité choisissent l’Aéroport Nice Côte d’Azur comme lieu de tournage ou de prises de vue car il évoque la Riviera, dû à son encrage, à la clarté de son architecture et parce que les voyageurs CSP+ s’y retrouvent.

Vous travaillez pour la publicité, la télévision ou le cinéma ? Vous êtes réalisateur, régisseur ou producteur ?   Contactez-nous pour construire ensemble votre projet.

Pourquoi choisir l'Aéroport Nice Côte d'Azur comme décor ?

La télégénie du site, en premier lieu ! L’Aéroport Nice Côte d’Azur reste un classique des tournages azuréens. Un aéroport permet en effet d’installer en quelques images des ambiances variées : l’action, la modernité, l’évasion, la douleur de la séparation ou, a contrario, le bonheur des retrouvailles…

Deuxième atout de l’aéroport de Nice : son enracinement profond dans le quotidien local.  Le mythe de la Côte d’Azur ! Il reste ainsi, pour des millions de gens à travers le monde, le point de départ d’un séjour de rêve sur la French Riviera. Une notoriété et un capital sympathie très recherchés notamment par les publicitaires.

Troisième avantage de l’aéroport de Nice : sa commodité ! On trouve tout ou presque sur place. De l’espace pour accueillir matériels et techniciens, des décors variés et des interlocuteurs attentifs.

Découvrez notre offre en détails.

Comment faire pour construire un projet de tournage ou de prise de vues ?

Les productions audiovisuelles et les publicités à l'Aéroport de Nice

Vous avez déjà un projet de scénario, un synopsis, un story-board ? Adressez-nous votre projet nous étudions la faisabilité technique et réglementaire de votre futur succès !

Nous travaillons en toute confidentialité pour ne rien dévoiler de vos projets et vous aidons dans la réalisation de votre carnet de repérage.

Nous travaillons en toute transparence, étudions votre projet et revenons vers vous avec une offre tarifaire détaillée, poste par poste :

  • journée(s) de tournages,
  • gestion des contraintes d'exploitation,
  • location d'espaces pour les scènes,
  • location de salles ou d'espaces extérieurs pour les équipes techniques (maquilleurs, base de vie, ...),
  • mise à disposition des moyens humains le jour J,
  • contraintes techniques particulières, 
  • gestion des relations avec les services de l'Etat.

Un tournage à l'aéroport de Nice, c'est aussi l'avantage des commodités d'une plateforme aéroportuaire : plus de 50 destinations reliées à Nice pour connecter vos équipes, des accès routiers et des parkings nombreux, un Centre d'Affaires, des restaurants ...

La production audiovisuelle et l'aéroport de Nice... plus qu'un baiser de cinéma : une relation qui dure ! 

Les séquences de Tony Curtis et Roger Moore, alias Dany Wilde et Brett Sinclair, celles du bodyguard Serge Karamasof accueillant Simon et Odile à la sortie de leur avion, dans « La Cité de la Peur », ou  « L'Arnacoeur », avec Vanessa Paradis et Romain Duris ont définitivement installé l’aéroport dans le cœur de millions de cinéphiles. Les derniers en date sont "L'homme qu on aimait trop" d’André Téchiné tourné en 2013, sur une des plus grande intrigue de la Promenade, et le dernier opus du Transporteur, dont la sortie en salles est prévue en 2015.

L'Aéroport Nice Côte d'Azur, c'est un décor unique pour servir votre imaginaire.

Notre expérience dans la gestion des besoins pour la production audiovisuelle, la production cinématographique ou pour les campagnes publicitaires confortera votre choix : c'est l'Aéroport Nice Côte d'Azur qu'il vous faut pour votre tournage de film ou votre prochaine affiche de pub !

tel: (33) 04 93 21 30 18 - (33) 04 93 21 82 89

L'Aéroport Nice Côte d'Azur est partenaire de la  Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur , référence dans l'accompagnement des professionnels pour tous vos projets cinématographiques, audiovisuels et publicitaires.

La  Commission du Film Alpes-Maritimes Côte d’Azur  assure des missions de mise en relation entre professionnels sur la Côte d'Azur, facilite les liaisons avec les autorités locales (facilitation, obtention, et transmission des autorisations de tournage) et peut également vous mettre en relation avec les organismes de financement (subvention, production ou co-production, placement de produits).