ACA annonce l’acquisition de l’activité d’assistance d’Unijet au Bourget, le premier aéroport d’affaires en Europe

Publié le 26/03/2015 à 10:26 • Mis à jour le 26/03/2015 à 15:28

Le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur (ACA) annonce le rachat de 100% du capital de la société Unijet Handling, détenue par Unijet, acquise l’an dernier par le groupe Luxaviation. Unijet Handling, qui a été rebaptisée Sky Valet France, fournit aux appareils atterrissant au Bourget une assistance complète, des parkings, des salons d’attente et de travail, des salles de préparation des vols et de repos pour les pilotes.

 Présentée au salon EBACE l’an dernier, Sky Valet, la marque d’ACA spécialisée dans la fourniture de services complets d’assistance au sol pour avions d’affaires et FBO (Fixed Base Operator) exclusif des aéroports de Cannes Mandelieu et du Golfe de Saint-Tropez, se pose ainsi sur le premier aéroport d’affaires d’Europe : Paris - Le Bourget. Au côté de Cannes Mandelieu et Saint-Tropez, l’installation de Sky Valet à Paris - Le Bourget renforce la position d’ACA en tant que 2ème groupe européen d’aviation d’affaires avec 46.000 mouvements en 2014.

 En signant ce jour la reprise de l’activité assistance d’Unijet, une des sociétés fleurons de l’aviation d’affaires, et la plus ancienne compagnie française du secteur créée en 1967, ACA marque une nouvelle étape stratégique dans le développement de son activité Aviation Générale. Sky Valet rejoint ainsi le club très envié des opérateurs d’escales présents au Bourget et va offrir ses services sur une nouvelle place forte de l’aviation d’affaires.

 Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur,commente« Il est important pour le développement de l’aviation d’affaires au sein d’ACA d’être présent sur les principales escales, Paris – Le Bourget étant le premier aéroport d’affaires en Europe. Les opérateurs, les pilotes ainsi que les passagers d’affaires qui font confiance à Sky Valet profiteront de prestations d’assistance complètes et d’un bouquet de services haut de gamme équivalent, partout où nous sommes présents. Au Bourget, nous disposons désormais d’un terminal dédié entièrement neuf, cette nouvelle implantation constituant également une base solide pour envisager une croissance à l’international ».

Michel Tohane, Directeur de la Business Unit Aviation Générale d’Aéroports de la Côte d’Azur, rajoute  « Sky Valet au Bourget rassemble les caractéristiques essentielles que recherchent nos clients : une localisation, un service haut de gamme et un réseau entre le 1er et le 2ème groupe d’aviation d’affaires en Europe. Cette logique s’inscrit dans la stratégie de développement de l’Aviation Générale initiée depuis 2013 avec l’acquisition de l’Aéroport du Golfe de Saint-Tropez ».

Patrick Hansen, Co-CEO du groupe Luxaviation dit : « Nous avons trouvé dans Sky Valet un partenaire avec lequel nous avons l’opportunité de construire une relation à long terme et qui est basée sur des valeurs communes de qualité et de croissance ».Dannys Famin, Président du Conseil d’administration d’Unijet, fournit des précisions sur la vente du FBO :« Le partenariat avec Sky Valet permettra à Unijet qui est un opérateur du groupe Luxaviation depuis 2014, de se concentrer sur la gestion des avions d’affaires et de continuer d’assurer  des services d’excellence à nos clients internationaux».