L'Aéroport renforce ses liaisons sur les pays scandinaves avec l'arrivée de Great Dane Airlines

Publié le 07/03/2019 à 16:34 • Mis à jour le 08/03/2019 à 12:12

The English version of the press release will be available on March 10th, 2019

Du 26 juin au 4 septembre, la compagnie danoise Great Dane Airlines proposera une fréquence hebdomadaire entre Aalborg, au Danemark, et Nice Côte d’Azur. Elle devient la 60ème compagnie aérienne à opérer vers ou depuis Nice Côte d’Azur cet été.

Aalborg

Tout au long de l’été, les azuréens pourront se rendre au Danemark, tandis que les Danois pourront venir profiter de la Riviera. La compagnie Great Dane Airlines, à peine créée, a en effet choisi Nice comme l’une de ses premières destinations et proposera un vol tous les mercredis en Embraer 195, soit 118 sièges par semaine.

Pour Nice Côte d’Azur, l’arrivée de cette nouvelle compagnie marque un nouveau palier dans son développement. Elle devient en effet la 60ème à opérer des rotations vers ou depuis Nice Côte d’Azur et représente une nouvelle extension du réseau international de l’aéroport. Cette nouvelle liaison hebdomadaire atteste du dynamisme de l’attractivité de la Côte d’Azur pour les pays scandinaves, qui représentent le troisième marché émetteurs de touristes sur la Riviera.

Désormais, Nice Côte d’Azur propose 122 destinations, dont 98 à l’international vers 43 pays. Parmi les 1 456 fréquences hebdomadaires du programme estival, l’aéroport est le seul aéroport de France hors Paris à proposer 7 liaisons long-courriers et une rotation quotidienne en A380.