Deux nouveaux partenaires pour la restauration

Publié le 25/11/2014 à 10:23 • Mis à jour le 25/11/2014 à 11:51

Communiqué de presse 

Emis le : 22 Novembre 2014

Dans le cadre de la refonte des deux terminaux de la plateforme de Nice, le Groupe Aéroports de la Côte d’Azur a lancé au début de l’été 2014 un nouvel appel d’offres à candidatures pour la restauration des passagers et son personnel.

Le cahier des charges demandait aux concurrents de répondre à la vision originale définie par l’Aéroport : « faire vivre l’expérience commerciale la plus surprenante dans un aéroport européen ».
A l’issue de l’analyse des offres particulièrement soignées remises par les candidats, ce sont deux nouveaux opérateurs, SSP et RELAY FRANCE, qui ont été retenu. Leurs offres ont su être les plus convaincantes avec des concepts particulièrement adaptés aux attentes de chacun des passagers : de la restauration rapide au service à table, des concepts les plus simples aux plus haut-de-gamme.
Pour Filip SOETE, Directeur de la Business Unit Commerciale : « Nous avons retenu les offres les plus en accord avec notre vision : ce sont les plus surprenantes et, tout en étant entièrement contemporaines, les plus fidèles à notre territoire, la Côte d’Azur. »

Les offres des deux sociétés attributaires sont à la fois complémentaires et concurrentes. Les deux sociétés se partageront ainsi les quelques 20 points de vente répartis à la fois sur le Terminal 1 et le Terminal 2 et reprendront la totalité du personnel de restauration de la plateforme niçoise.

Si les nouveaux concepts seront dévoilés d’ici la fin de cette année, les passagers pourront pleinement profiter de ces nouveaux concepts dès le 10 janvier 2015 sur le Terminal 1 et à partir de mai 2017 sur le Terminal 2.
« Cette décision marque une 1ère étape dans le devenir ambitieux de la plateforme de Nice, avec comme préoccupation première la satisfaction de nos clients à l’image et à la hauteur du territoire écrin qui est le nôtre » souligne Dominique THILLAUD, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur.

Pour Michel PEROL, Directeur Général de RELAY France, « L’aéroport de Nice Cote d’Azur est ancré dans une région à l’identité forte et au rayonnement international exceptionnel. Nous avons donc voulu proposer à ses passagers une offre qui se distingue à la fois par son niveau élevé de qualité et par son aspect innovant. Ce succès marque une étape importante dans notre développement en restauration de concessions ».

Gérard d’ONOFRIO, Directeur Général (SSP France, Belgique, Hollande) « C'est sous le signe de l'innovation et de la qualité que nous avons positionné notre offre de restauration et nous sommes particulièrement fiers de participer à ce projet de rénovation aux côtés de l'aéroport de Nice Côte d'Azur, avec un objectif partagé d'excellence et d'expérience voyageur à la hauteur de leurs attentes ».