L’Aéroport Nice Côte d’Azur en mode Fashion Week & relooking

Publié le 28/05/2018 à 15:55 • Mis à jour le 28/05/2018 à 16:20

L’Aéroport Nice Côte d’Azur s’est transformé en temple de la mode le temps de sa Fashion Week du 11 au 31 mai 2018, l’occasion de créer un studio photo, d’inviter le top des influenceurs mode du moment et de faire gagner 2 séances de relooking à ses passagers fréquents

airport-style

Une offre mode et beauté sous les projecteurs

La période du Festival International du Film et du Grand Prix de Monaco est propice à l’organisation de ce type d’opération, car elle draine un grand nombre de passagers sensibles à la thématique Glamour (mode, beauté, luxe). Cet évènement a permis de mettre en lumière le nouvel écrin de l’aéroport ; la salle d’embarquement du Terminal 2 avec une offre boutiques digne des plus grands aéroports : Hermes, Hour Passion, Victoria’s Secret, The Kooples, Salvatore Ferragamo, Michael Kors, Emporio Armani, Multi-Marques avec Etro, Zilli, Zegna, Paul&Shark, Tumi, Nolijo, Lacoste, Bensimon sans oublier les enseignes Fragonard, SoNice-L’Occitane en Provence et bien d’autres.
Les pop-up stores Misaki et Daniel Wellington fraichement implantés sur les 2 terminaux viennent tout juste de compléter cette offre pour le plus grand bonheur des fashionistas.

Les influenceurs de la Côte d’Azur en mode AIRPORT STYLE 

Ils s’appellent Antoine, Marine, Alexandre et Céline, plus connus sous les noms de Monsieur Lifestyle, Marine Johanna, BeauParleur et LifeStyleByCeline. Ils animent des blogs consacrés à la mode ou encore à l’art de vivre azuréen. En mai 2018, ces « influenceurs» ont participé à l’opération AIRPORT STYLE. Toutes et tous habitués à voyager au départ de Nice, ils ont été séduits par cette expérience shopping et l’ont partagé avec leur communauté. Librement, ils ont pu construire un AIRPORT STYLE en phase avec leur propre style.

influenceurs

Une séance de relooking pour les passagers 

Parce qu’il important de proposer de l’enchantement dans la relation client, les membres du CLUB AIRPORT PREMIER (le club des passagers de l’aéroport) n’ont pas été oubliés. Tirés au sort, Alain et Géraldine ont gagné une séance de relooking digne des meilleurs programmes TV.  Le temps d’une demi-journée, avec les conseils avisés de 2 stylistes, ils ont été chouchoutés pour l’occasion. Après quelques essayages, et une mise en beauté make-up et coiffure pour madame,  ils ont pu repartir avec une tenue complète, grâce aux conseils des experts mode du magazine Grand Sud.

Un dispositif éphémère prolongé par de nombreux relais

L’opération AIRPORT STYLE  a été marquée par plusieurs « témoignages » et mises en lumières de passagers relayés par un dispositif créatif ad-hoc : la création de look books inspirationnels s’est construite dans le Centre d’Affaires de l’aéroport en y recréant un véritable studio photo ! Plus de 50 looks, sourcés dans les boutiques de l’aéroport ont été photographiés dans ce studio éphémère. Sur la partie digitale, outre les différentes « stories », publications, articles de blogs des influenceurs, un site Internet événementiel permet aux passagers d’en savoir plus sur les looks, le backstage et le retour d’expérience des membres du Club Airport Premier, relookés.

Informations pratiques 

Site web de l'opération

Blog des influenceurs & Témoignages :

Marine Johanna

Beau Parleur - 1
Beau Parleur - 2