Sky Valet Connect s’installe sur le terminal d’affaires d’Avignon

Publié le 05/12/2018 à 10:31 • Mis à jour le 07/12/2018 à 15:14

Deux mois après son lancement et ses premières implantations en Italie et en Bulgarie, le label « Sky Valet Connect » annonce avoir contracté avec le gestionnaire du terminal d’aviation d’affaires de l’aéroport français « Avignon-Provence » pour accompagner le développement du trafic sur la plateforme. 

logo Sky Valet connect

Sky Valet Connect poursuit son développement en Europe et annonce son arrivée sur le terminal d’aviation d’affaires de l’aéroport d’Avignon-Provence. Parfaitement adapté aux attentes des voyageurs d’affaires et certifié IS-BAH, ce terminal répond en tout point aux exigences du label Sky Valet Connect. Positionné au cœur d’un triangle porteur s’étendant de Montpellier à Marseille en passant par le Lubéron et la Provence, l’aéroport Avignon-Provence a pour ambition de renforcer son trafic d’aviation d’affaires. Disposant de hangars facilitant le stationnement d’avion privé, il participe pleinement à l’attractivité et au dynamisme d’un large territoire.

« La confiance manifestée par le gestionnaire d’Avignon-Provence pour Sky Valet Connect rejoint notre ambition de densifier notre maillage territorial pour accompagner l’évolution du trafic d’aviation d’affaires en Europe. Cette nouvelle destination conforte notre stratégie et marque une étape supplémentaire dans notre programme d’expansion », a déclaré Michel Tohane, Executive VP de Sky Valet et Directeur de la BU Aviation Générale du Groupe Aéroports de la Côte d’Azur.

« Nous nous réjouissons de rejoindre le réseau Sky Valet étant convaincus que l’axe majeur de développement de l’aéroport Avignon-Provence se trouve dans l’aviation d’affaires », a poursuivi Michel Maridet, directeur de la société aéroportuaire Avignon-Provence.

Sky Valet*, à travers son label Sky Valet Connect, a d’ores et déjà pris position dans deux nouveaux pays. En Italie, d’une part, avec une présence sur l’aéroport international de Coni (Cuneo), proche de Turin (Piémont), qui prolonge naturellement les implantations méditerranéennes du réseau. En Bulgarie, d’autre part, avec trois destinations opérées par Omega Aviation et qui poursuivent son expansion vers l’Europe de l’Est : à Sofia, la capitale, à Bourgas, premier port du pays et station balnéaire de la mer Noire et à Gorna Oryahovitsa, seul aéroport international privé du pays.

Sky Valet est le premier FBO européen à développer un label adossé à sa marque et une stratégie de co-branding avec d’autres opérateurs ou aéroports.

*Sky Valet est aussi présent en France (Cannes, Saint-Tropez et Paris-Le Bourget), en Espagne (Gérone, Barcelone, Palma de Majorque, Valence, Ibiza, Malaga, Madrid, La Corogne et Saint Jacques de Compostelle) et au Portugal (Porto, Cascais, Lisbonne, Beja, Faro, Madère et Les Açores).