Demande d' accès aux linéaires et aux gares routières de l'aéroport

IMPORTANT : A compter du 1er octobre, une carte d’identification (badge bleu) nominative pour le chauffeur ET une autorisation d’accès annuelle pour le véhicule sont désormais requises pour accéder aux espaces dédiés aux professionnels du transport.

Formulaire en ligne pour simplifier vos demandes d’accès aux linéaires et aux gares routières de l'aéroport

Vous « devez gérer » des livraisons sur les terminaux ou des travaux sur les linéaires et gares routières ?

Le correspondant livraison de la société livrée ou donneur d’ordre pour les travaux doit faire une demande en ligne pour le véhicule et une demande de carte d’identification (badge bleu ou badge rouge) pour le chauffeur.

Pour toute demande de carte d’identification (badge bleu), la société livrée doit :

  1.  Disposer d’une autorisation d’activité enregistrée et d’un correspondant désigné
  2.  Déclarer l’entreprise de livraison à l’ACA (le formulaire est en ligne sur le portail des Titres d’accès).
  3.  Dès réception du numéro d’autorisation d’activité de l’entreprise de livraison, établir les demandes de badge en ligne pour chaque chauffeur de l’entreprise de livraison.

 Le badge bleu sera remis au correspondant sécurisation de l’entreprise donneur d’ordre qui en a fait la demande.

Pour toute demande relative au véhicule, le représentant de la société livrée doit remplir le formulaire ci-avant en y attachant une copie de la carte grise du véhicule :

Cette demande doit être effectuée au minimum 48 heures ouvrées (hors week-end et jours fériés) avant le déchargement, elle est soumise aux conditions citées ci-dessous :

  • Les livraisons sont formellement interdites entre 10H30 et 16 heures.
  • Les véhicules doivent avoir une hauteur ne leur permettant pas d’accéder sur les parkings de l’Aéroport Nice Côte d'Azur, sur le Terminal 1 (hauteur >2.20 - parc P3), sur le Terminal 2 (hauteur >2.10m - parc P5)
  • Il ne pourra être délivré au maximum que 3 autorisations semestrielles d’accès par société (de janvier à Juin et de Juillet à décembre).
  • Le temps du déchargement est limité à 15 minutes.

La demande d’autorisation d’accès du véhicule sera envoyée par mail au représentant de l’entreprise livrée et devra être apposée sur le parebrise du véhicule.

Les livraisons sont réglementées par l’Arrêté Préfectoral en vigueur sur l’Aéroport Nice Côte d’Azur. Pour les véhicules de livraison, l’accès aux linéaires est soumis à une demande d’autorisation à la DDPAF via le Département Mobilité et Stationnement.

CONTACT BOUTIQUE PARKING

La Boutique Parkings est à votre disposition pour tout renseignement au 04.93.21.30.84

boutique-parkings@cote-azur.aeroport.fr

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h00 à 15h45